Les dernières fleurs d’anémones pulsatilles sont remplacées par des graines tout aussi belles.
Le temps qui passe
Ce contenu a été publié dans Végétale, avec comme mot(s)-clé(s) anemone pulsatille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Bonjour Fabien,
J’adore cette photo, il y a une délicatesse qui se dégage c’est extraordinaire. J’aimerai aussi pouvoir traduire ceci dans mes photos mais je n’arrive pas à avoir les fleurs nettes. Pourtant je photographie avec un 7d et un 100 macro. Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un peu plus mais je fais peur ensuite de ne pas avoir un fond aussi beau. Pour cette photo tu as les exiges et quelques conseils à me donner ? En tous les cas merci pour tes conseils photos avec Régis, c’est super. En t’écoutant et en suivant la formation j’ai fait quelques progrès. Bonne continuation et à bientôt sur la toile.
Fabienne une accro de la photo
Bonjour Fabienne,
Merci pour ton message. Cette photo a été réalisée avec mon boitier plein format (D800) et mon objectif Nikon 300mm F4 AFS, le tout en pleine ouverture (F4). Je me souviens l’avoir réalisé durant un stage que j’organise. Le ciel était gris, ce qui explique une certaine douceur dans l’image. Pour le reste, tout repose dans le positionnement du photographe par rapport au sujet.
Pour ton soucis de netteté, il faudrait savoir si c’est un problème de bouger (du photographe ou du sujet) ou un problème de profondeur de champ (pou encore éventuellement, un soucis de ton matériel).
Bonne continuation,
Fabien