Jura sauvage photographies

Fabien Gréban - photographe animalier

Accueil - Blog - Mammifères - Oiseaux - Macro - Paysages - Reportages - Actualité - Stage - Service - Contact

Stage de photographie animalière et de Nature

Photographe animalier professionnel, je propose des stages de photographie animalière et de nature dans le massif du Jura (haut-Doubs). Plusieurs formules de stage sont possibles selon vos besoins et vos envies:

- Un stage d'initiation à la photo animalière: les réglages spécifiques du boitier pour l'animalier et la pratique des techniques d'approche et d'affût (3h chacun environ).

- Un stage d'initiation à la photo Nature: les réglages du boitier, la composition des images, la gestion de la lumière, etc. Au cours du stage, les excercices peuvent s'orienter vers la photo de paysage, de fleurs ou d'insectes, de faune sauvage.

- Un stage animalier, destiné aux photographes plus expérimentés, orienté vers un sujet précis: photographier le renard, l'hermine, le chat forestier, le chamois, le blaireau, le cincle plongeur, ...

Le déroulement d'une journée de stage est variable suivant le sujet et la saison. Vous trouverez ici quelques exemples de journée type.

Les stages photo ont lieu toute l'année (du lundi au vendredi). Le nombre de stagiaires est de un à deux participants maximum par session. Les stagiaires utilisent leur propre matériel photo (boitier, objectif, trépied). Si nécessaire, du matériel de camouflage (filets, tentes) sera mis à disposition pendant le stage. La durée du stage est variable, selon vos envies, de 1 à 5 jours (8 heures par jour environ). Les stages se déroulent entièrement en extérieur, dans le secteur de Pontarlier / Valdahon, dans le Haut-Doubs (massif du Jura).

1 jour de stage

2 jours

3 jours

4 jours

5 jours

pour 1 personne

130 euros

240 euros

360 euros

480 euros

600 euros

pour 2 personnes

90 euros par pers.

160 euros par pers.

240 euros par pers.

320 euros par pers.

400 euros par pers.

Le tarif correspond uniquement à l'encadrement du stage. Le prix ne comprend pas les frais de transport, de repas et d'hébergement.

A noter que je propose également des BONS CADEAUX, si vous souhaitez offrir un stage de photographie.

Les sujets animaliers étant sauvages, leur observation et la réalisation de photographies ne peuvent bien sûr pas être garanties. En fonction des conditions météo, le programme du stage est susceptible d'évoluer pour maximiser les chances de succès selon l'expertise du maître de stage.

Vous trouverez ici, quelques conseils vestimentaires pour préparer au mieux votre stage.


Pour vous loger, je peux vous conseiller plusieurs gîtes et chambres d'hôtes de qualité, situés à proximité du lieu du stage :

- Au pas du Comtois
- 3 pas dans l'herbe
- Sous les tilleuls
- La cabane dans l'érable

© Fabien Gréban - Jura sauvage photographies
SIRET 514 427 459 00011

Conditions générales de ventes des stages