Avec l’arrivée des grosses chaleurs, il est temps d’aller se rafraichir aux cascades.
La terreur de la vallée
Les oiseaux de la vallée le savent bien, là-haut le faucon les guette, près a fondre sur les imprudents.
Du mauvais côté
Eh Monsieur le renard, vous ne pouvez pas vous retourner s’il vous plait. Je préférerai que la lumière ne soit pas sur vos fesses …
bleu turquoise
Au bord de la rivière, un couple d’oiseaux bleus s’affairent sur la berge. Ils creusent leur terrier qui accueillera leur couvée.
Bonne bouille
Suis je le seul a trouver que ce renard a une bonne bouille ?
Vous avez dit pullulation ?
L’hermine est parfaitement adaptée à la chasse des campagnols terrestres qui pullulent périodiquement dans les prairies jurassiennes.
4 campagnols furent tués en une demie-heure ce matin par la dame blanche, avant qu’elle emporte chaque proie dans son terrier.
Là-haut, l’hiver.
Alors que le printemps pointe son nez au pied du Jura, là-haut c’est le plein hiver.
Passe-muraille
Le tichodrome échelette fouille chaque anfractuosité de la falaise a la recherche d’insectes.
De bon matin
De bon matin, goupil part en vadrouille en quête d’un menu repas.
Velours d’hiver
Pour se tenir chaud, le brocard a mis une petite laine sur ses bois.
Goup
L’hiver, le froid, la neige, les renards: le pied !!!!
Le gardien des âmes
Là-haut, dans la forêt, vit le gardien des âmes.
Au lever du Jour
Au lever du Jour, en bonne compagnie …
Reflet
Voilà plusieurs jours que j’attends le passage d’un oiseau sur ce reflet. Le résultat commence a ressembler à l’image que j’espère …
Au bord du lac
Au bord du lac, j’ai rêvé de brume et de lumière.
Contre-jour toujours
le contre-jour permet de mettre en évidence certains détails de la silhouette qui passent inaperçus dans d’autre circonstances, comme ici la patte de l’écureuil.
Un petit contre-jour
L’affut fonctionne bien. L’écureuil est venu 30 min après mon arrivée, et il tolère complétement ma présence dans l’affut et le bruit du déclenchement.
Et surtout, il a l’habitude de passer dans l’après-midi, ce qui me permet de faire deux sorties différentes dans la journée. Merci monsieur l’écureuil.
Mon nouveau copain
Photographier un écureuil en pleine foret, loin des parcs et des jardins n’est pas une chose facile. Après presque deux mois de préparation, enfin la première image !!! J’espère que le fait de la poster ne va pas me porter malheur pour la suite …
Cette première image est loin d’être parfaite. Il est arrivé 5 minutes trop tard pour avoir la belle lumière. Mais si tout va bien, je vais passer beaucoup de temps dans ce nouvel affût. J’ai déjà 4 ou 5 images en tête. Mais ne vendons pas la photo de l’écureuil avant de l’avoir photographier !!! (surtout qu’une martre passe régulièrement dans le secteur).