Jura sauvage photographies

Fabien Gréban - photographe animalier

Accueil - Blog - Mammifères - Oiseaux - Macro - Paysages - Reportages - Actualité - Stage - Service - Contact

Expositions et conférences en 2020

- J'aurai le plaisir d'exposer au festival Nature d'Epoye (51) les 5, 6 et 7 juin 2020.

- J'ai le plaisir de présenter une conférence sur l'hermine et le renard à l'espace des mondes polaires de Prémanon (39), le 30 avril 2020.

- Je suis très heureux d'exposer mes images au festival Phot'Aubrac du 17 au 20 septembre 2020.

- Je présenterai une conférence sur le renard et le chat forestier au club photo de Lavoncourt (70), le 3 octobre 2020.

HORIZONS SAUVAGES

J'ai le grand plaisir de vous présenter mon second ouvrage, intitulé "HORIZONS SAUVAGES". Le livre met en valeur mes images de la vie sauvage du massif du Jura, du printemps à l'automne. Renard, blaireau, hermine, ... partagent les pages avec des photos de paysage, de fleur, ... La Nature au sens large, source d'émotions et de poésie.
Tout au long du livre, de nombreuses anecdotes de terrain viennent donner vie aux images.
Côté technique, le livre se compose de 160 pages avec 110 photos (couverture rigide), au format 24,5 x 20,5 cm. Il est édité aux Editions du Belvédère (parution en mai 2017).

Horizons sauvages

BLANC SAUVAGE (Epuisé)

"BLANC SAUVAGE, un hiver dans le massif du Jura" est éditié aux Editions du Belvédère en septembre 2014 (160 pages, 121 photos). Comme son titre le laisse penser, ce livre est un hommage à la vie sauvage dans le massif du Jura en hiver. Renard, chamois, hermine et chat forestier sont les acteurs principaux. Cascades gelées, forêts pétrifiées et sommets enneigés forment le décor. Bien entendu, le livre fait la part belle aux images. Mais quelques pages de texte apporteront des précisions sur le massif du Jura et ses habitants, ainsi que sur les conditions de prise de vue. Enfin, quelques anecdotes permettront de s'immerger pleinement dans ce décor féérique. Malgré une réédition, le livre est aujourd'hui épuisé.

Blanc sauvage, un hiver dans le massif du Jura

© Fabien Gréban - photographe animalier - Jura sauvage photographies
Les images de ce site ne sont pas libres de droit, pour toute utilisation contactez-moi.